Politique qualité et developpement durable

 

une démarche qualité totale


Si la qualité des peintures Seigneurie est unanimement reconnue par les professionnels, c’est parce que nos laboratoires de recherche développent en permanence des études visant à l’amélioration des produits et à la création de nouvelles formules.

Nous développons des produits respectueux de l’environnement, tout en améliorant le confort d’application pour les peintres sans remettre en cause la haute technicité de nos peintures.
Depuis une dizaine d’années, Seigneurie a fait le choix de la protection de l’homme et de son environnement. Ceci, naturellement sans aucune concession sur les performances techniques qui font la réputation de nos peintures auprès des professionnels.

La réglementation européenne en matière de sécurité et d’environnement se renforce et de nombreuses normes sont maintenant applicables. Consciente de ces enjeux dès la première heure, c’est en toute logique que La Seigneurie Pacifique a développé des peintures en phase aqueuse conformes aux normes européennes environnementales et des produits labellisés NF Environnement.

L’engagement durable de Seigneurie



Aujourd’hui au cœur des priorités stratégiques et opérationnelles des acteurs socio-économiques, le développement durable est depuis longtemps pour Seigneurie une réalité incontournable inscrite dans toutes les actions et déployée à tous les niveaux et dans tous les secteurs.

Reposant sur la recherche permanente de solutions innovantes, l’engagement durable de Seigneurie s’organise autour de trois axes : savoir respecter, savoir produire, savoir être.

Un mot peut résumer l’esprit dans lequel Seigneurie a conçu et mis en œuvre sa démarche d’engagement durable : agir.

La marque soutient en effet un discours par des preuves : création d’un département dédié, établissement d’objectifs mesurables - avec la volonté d’aller au-delà des normes en vigueur - diffusion d’un rapport d’activité interne mensuel, partage des meilleures pratiques, promotion des économies d’eau et d’énergie, soutien de l’innovation... Une véritable culture d’entreprise, portée par l’ensemble des collaborateurs, qui se traduit au quotidien par une diversité d’actions s’inscrivant dans les champs économiques, environnementaux, sociaux et sociétaux du développement durable